Passion et vibration des tambours unis-son

Les Tambours Unis-Son 


Ces tambours sont composés d’un cercle en cèdre blanc léger et très résistant aux variations d’humidité. Ils sont fabriqués à la main au Québec.

Les tambours sont faits d'une peau de Bison et bois de cèdre. Ils ont un tissage contour idéal pour les régions humides. La corde est 100% en coton avec pierres.


L'énergie du Bison : elle nous enseigne l’abondance universelle. Le Bison est le gardien de la porte du Nord, celle des Ainés, de la sagesse, des enseignements sacrés et du juste comportement. Il nous montre la voie de la générosité, du partage et du respect de soi.

Les peaux de wapiti, bison, ou cheval sont choisies avec grand soin et il est important d’honorer l’animal desquels ils proviennent (destinés à la consommation alimentaire). La mailloche est incluse pour tout achat d'un tambour. Les Tambours unis-son sont garantie 1 an avec l'achat de l'huile qui permet d'en prendre soin.

Les tambours unis-son sont d'une forme ronde pour faire référence à la terre mère, la lune et le soleil.


LE TISSAGE DU TAMBOUR 🪡


Le tissage du tambour symbolise les 4 directions de la Roue de médecine.
Situé à l’arrière du tambour, le tissage est composé de 4 branches et représente donc les 4 directions de la Roue de médecine. 

La Roue de médecine et les symboles constituent la base de la philosophie amérindienne. Elle symbolise l’interdépendance de toute vie, les divers cycles de la nature, et la circularité du parcours de la vie. 

La direction du Nord signifie l’enseignement du bison (mashkode-bizhiki en algonquin)🦬. 

Elle nous enseigne le pardon et la guérison.

La direction de l’Ouest signifie l’enseignement de l’ours (Makwa en algonquin)🐻. 

Elle nous enseigne le courage et le respect.


La direction de l’Est signifie l’enseignement de la tortue (Mikinaak en algonquin) 🐢. La tortue nous enseigne la patience et l'humilité.

La direction de du Sud signifie l’enseignement de l’aigle (Mikizi en algonquin)🦅. 

Elle nous enseigne l’honnêteté et la vérité, à être honnête avec soi-même et aussi avec les autres.

L’algonquin est la langue qui est à l’origine du nom de la famille des langues algonquiennes. Cela a introduit une grande confusion, et cela rend très difficile de trouver la vraie langue algonquine sur Internet. L’algonquin existe bien, et elle est parlée par environ 3000 personnes au Québec et en Ontario. 

L’algonquin fait référence à cette langue et à aucune autre, tandis que «algonquien » fait référence à la famille entière des langues dont l’algonquin en est une parmi les autres. L’algonquin est une langue basée sur les verbes et très proche de l’ojibwe. Certains le considèrent même comme un dialecte de l’ojibwe, parce qu’une personne parlant l’une des langues peut comprendre l’autre. 

UTILISATION 

Pour utiliser et faire vibrer le tambour, il est conseillé de tenir la mailloche de la main droite et le tambour de la main gauche. La main gauche représente la dimension féminine, la sagesse, tandis que la main droite représente le masculin et l'action compatissante et bienveillante. La sagesse sans action est tout aussi inutile que l'action sans sagesse.

Un tambour a besoin de vivre, prenez le temps si un jour vous ressentez l'appel du tambour, vérifiez quelle est votre intention et vous verrez que si votre motivation est claire vous irez vers le tambour ou le tambour viendra à vous. 

Maintenez un rythme de la mailloche contre le tambour et laissez le vibrer.

tambours

Nos tambours unis-son

Découvrez les

Le hochet chamanique