L'ésotérisme : la pratique qui séduit de plus en plus les jeunes sur internet
Astrologie, cartomancie, médiumnité : ces pratiques ésotériques sont de plus en plus populaires depuis quelques années et suscitent de plus en plus l’engouement des jeunes, notamment via les réseaux sociaux.

Groupes Facebook de sorcières, vidéos TikTok à chaque nouvelle Lune ou encore pages Instagram sur l'astrologie,  sur les réseaux sociaux, les contenus ésotériques sont multiples avec énormément d'abonnés à chaque fois.

De nombreuses personnes se sont aussi mises au tirage de cartes en direct : ces pseudos influenceurs font des directs sur leur réseau social (Instagram, Facebook ou TikTok) et tirent les cartes pour les personnes présentes qui le souhaitent.

En effet, cette pratique du tirage de carte à distance fonctionne parfaitement puisqu'il y a de plus en plus d'adeptes. Ces personnes, souvent assez jeunes et en quête de réponses, n'hésitent pas à aller sur le net afin d'avoir des réponses à leurs questions, quitte à demander à plusieurs personnes de tirer des cartes pour eux.

Qu'ils y croient ou non, ces jeunes sont satisfaits d'avoir toutes les réponses qu'ils voulaient. Mais attention, il ne faut pas que ces personnes deviennent accros au point de payer des sommes astronomiques et de ne dépendre que des cartes, même si cela a déjà été le cas en France depuis quelques années.

Les jeunes sont de plus en plus nombreux sur tous les réseaux sociaux et deviennent adeptes à cette pratique qui les séduit énormément.
En connaître davantage sur l'ésotérisme