La sonothérapie, qu'est-ce que c'est ?

La sonothérapie, c'est quoi ?

Avec la sonothérapie, ou thérapie par les vibrations sonores (de gongs, de bols ou même de la voix), il est possible d'accéder à une forme de bien-être physique et mental.

Technique du bien-être très ancienne, la sonothérapie utilise les sons et leurs vibrations pour soulager le corps et l’esprit. Les ondes émises par la voix ou les instruments ont un impact direct sur notre corps. Se transmettant par l’eau (qui constitue notre corps à 80 %) elles peuvent ainsi raisonner dans tout notre système. Elles exercent alors une action rapide sur les muscles, les organes, le mental...

Les fréquences émises par ces sons permettent de se plonger dans un bain de relaxation et de lâcher prise. La musique se diffuse alors au plus profond de nous pour rééquilibrer nos énergies tout en soulageant les douleurs physiques et émotionnelles. 

La sonothérapie s’adresse à tout le monde, aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Elle peut venir en aide à des personnes qui ont des troubles physiques ou émotionnels conscients et inconscients. 

Pratiquer la sonothérapie vous permettra de vous détendre, de stimuler votre système immunitaire, de faire le plein d’énergie et de totalement lâcher prise. 

Connaissez-vous les bols tibétains ? 

Aussi appeler "bols chantants" ces bols provenant du Tibet sont utilisés dans la sonothérapie. 

On les frappe légèrement sur le métal pour émettre une note (propre à chacun d'eux), on les fait "chanter", en frottant le tour de leurs bords à l'aide d'une mailloche : le son obtenu est une sorte de bourdonnement. Ces bols chantants ont  énormément de bienfaits.

Les bienfaits des bols chantants : 

  • Diminution du stress immédiat ;
  • Régénération musculaire ;
  • Soulagement des maux de dos, migraines.. ;
  • Équilibre nos centres énergétiques (chakras) ;
  • Améliore la concentration pendant la méditation ;
  • Aide le système immunitaire ;
  • Diminution de la douleur physique ;
  • Soulage l'hypertension.


Le bracelet de chemin de vie